Mon pacte avec le diable

« …vous devez vous demander ce qui se passe non ? Je suis sur le banc des accusés. Je ne vais pas en abuser. Ça ne prendra qu’un moment. Cinq ans plus tôt, je ne valais rien. Orphelin de père, ma mère n’avait rien. C’était devenu trop dur. Tout le monde dans le quartier nous appelait les galériens. Mon frère qui souffrait, tous les jours. Et ma sœur qui n’allait plus au cours. Dur de manger, dur de changer, je quittais le ghetto j’avais du mal à me ranger. Pourtant dans la famille tout le monde est riche. Personne ne nous a aidé, oh mon Dieu, que c’est triste. Dur de trouver du travail, alors j’ai décidé de signer un pacte avec le diable.

 A raison, à tort, le mal est fait et ne me reste que mes regrets. A raison, à tort, l’arme est là est et je n’ai connu que les revers. A raison, à tort, de toute façon je n’aurais pas pu être meilleur. Et puis j’étais déjà mort, et  mon âme et tout mon être étaient en deuil.

 C’est vrai, je traîne un passé douteux. j’ai fait des choses qui ne tenaient pas la route: j’ai menti, j’ai volé, j’ai trahi ; pour ça désolé. Maman que voulais-tu que je fasse d’autre dis moi ? J’avais un gosse, j’étais ado. Le poids de mes erreurs me pesait dessus. T’avais confiance en moi, je t’ai souvent déçu. Y a cinq ans le diable est venu me voir, m’a proposé d’être riche d’avoir la gloire, seulement que j’en aurai pour cinq ans. Pour moi c’était l’instant de remonter la pente enfin. Rien ne vaut le bonheur d’une mère, rien ne vaut le bonheur d’une sœur ou d’un frère. Bébé, vraiment désolé pour tout, je t’aime et même de la haut je t’aimerai toujours. Prends soin de notre fils unique. Enseignes-lui que dans la vie il n’y pas de limites.  Tu devras être forte et avoir la foi. Etre mère et sœur tout ça à la fois. Ne pleurez pas je vous en prie, ne m’en voulez pas je vous en supplie. Maman te souviens-tu de Elodie ? Elle m’a beaucoup aidé.  De ma part, dis lui merci. Papa n’est plus, je lui ai fait honneur. Frèro sèche tes larmes, je n’ voulais ton qu’ bonheur. Tu sais la vie nous pousse à faire des choses, donc analyse mon parcours et surtout apprends de mes erreurs. Bientôt c’est l’heure, je vous fais mes adieux. J’ai le cœur en paix que vous soyez heureux. Priez pour le repos de mon âme. Encore une fois désolé, mais faut que j’y aille ! »

Ce texte ci que vous venez de lire n’est pas de moi mais plutôt du rappeur Blaaz. Il est souvent vrai que certains d’entre nous envient les méga stars ! Mais une question ! Connaissez-vous leurs passés et l’origine de leur gloire ? Moi après avoir écouté cette chanson, j’ai fait une rétrospection sur la mort de certaines stars du Show-business mondial et ivoirien en particulier. Même si beaucoup sont morts d’une mort naturel, je reste convaincu que certains d’entre eux ont eu recours à la même pratique que blaaz !

Que chacun d’entre nous tire la conclusion qui lui sied! 

 La vidéo du texte d’introduction.