Easy Teach, les enseignants ivoiriens ont leur application-métier

easy-teachLe numérique est de plus en plus en train de prendre une place importante dans tous les secteurs d’activité. Nous le savons tous, l’éducation, un des moteurs clés de développement d’un pays. La plateforme Easy Teach veut contribuer à la «mise à jour» des enseignants de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire. Cette plateforme a été lancée le jeudi 25 août dernier à Abidjan.

Cette initiative vient de la structure Def’com et de ses partenaires dont MTN Côte d’Ivoire. C’est un projet qui consiste à offrir des ordinateurs aux enseignants de l’Education Nationale avec la contribution du Ministère de l’Education Nationale. En le faisant, Def’Com et MTN veulent contribuer à l’amélioration des performances de nos enseignants.

Easy Teach présente deux composantes : un logiciel d’application-métier Easy Teach, aux  »fonctionnalités innovantes » destiné uniquement aux enseignants. Ce logiciel est embarqué dans un ordinateur portable. Easy Teach est utilisable offline (pas besoin de connexion internet) avec des mises à jour régulières selon le développement et le changement des programmes scolaires.

Le logiciel facilite la préparation et l’amélioration des cours, auto évalue la progression du programme scolaire, simplifie le calcul des moyennes, dispose d’une banque de devoirs, interrogations et examens…

La seconde composante est le site Internet accessible par clé internet offrant divers services et fonctionnalités aux acteurs du système éducatif ivoirien qui sont les enseignants, les élèves et les parents d’élèves. Pour Euloge Benaho, directeur technique à MTN, l’opérateur de téléphonie mobile  »montre, à travers ce partenariat, sa volonté d’être toujours aux côtés de ses clients pour identifier leurs besoins et y apporter des solutions ».

Nous espérons que tous les bénéficiaires de ce projet pourront en faire bon usage.

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.