Attention, des hackers utilisent Google Maps pour vider des comptes bancaires

J’ai récemment lu dans la presse que des pirates indiens réussissent des arnaques via Google Maps. Comme vous le savez, les informations disponibles sur Google [Maps] sont ajoutées [et modifiables] par des utilisateurs [lambda] dans bien de cas. Eh bien, des pirates exploitent cette « faille » d’ajout d’informations pour faire leurs coups.

Ils ont réussi à tromper de nombreux clients de banques modifiant les numéros de téléphone de certaines banques sur Google Maps. Dans leurs recherches de solutions aux problèmes liés à leurs banques, les victimes appellent le faux numéro pour tomber sur un pirate. Ce dernier lui soutire le maximum d’informations personnelles du client en se faisant passer pour la banque. Les informations recueillies servent ensuite à vider les comptes bancaires des victimes.

Comme je l’ai dit plus haut, ce piratage est dû à la fonctionnalité de Google Maps qui permet à tous les utilisateurs de mettre à jour et de modifier les coordonnées d’un lieu.

Après cette situation, je vous préconise de faire preuve de vigilance concernant les informations disponibles sur Google Maps. Pour être plus en sécurité, je vous conseille aussi de consulter le numéro d’une agence bancaire uniquement sur son site officiel ainsi que dans les annuaires officiels.

Publicités

3 commentaires sur “Attention, des hackers utilisent Google Maps pour vider des comptes bancaires

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s