Fintech Challenge : Le groupe BCP inaugure son programme d’innovation

Comme annoncé dans mon article du 14 novembre 2018, le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé au lancement officiel de la première édition de son BCP Fintech Challenge. C’était le vendredi 23 novembre 2018 à Abidjan.  Pour rappel, le BCP Fintech Challenge est un programme d’innovation ouvert aux startups d’Afrique et d’ailleurs. A la clé de ce projet inédit, un partenariat durable et mutuellement bénéfique entre le groupe et les jeunes entreprises les plus prometteuses.

 

Fintech Challenge – Photo de famille du lancement

 

Plusieurs membres du gouvernement ivoirien et l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’ivoire étaient de ce lancement officiel qui a commencé par une conférence débat autour du thème « Banques – Start-Up : quels modèles de collaboration, pour quels impacts ? ».

Cette conférence a été animé par des panélistes représentant plusieurs domaines différents à savoir des cabinets de stratégie, des experts du digital, des incubateurs, des startups etc. Les participants sont sortis enrichis aux sortir de ces échanges de la conférence.

Nous savons que le digital est devenu incontournable dans plusieurs secteurs d’activité et favorise l’innovation. Le programme BCP Fintech Challenge intervient en pleine transformation du groupe BCP, qui vise à offrir à ses clients un meilleur accès à ses services ainsi qu’une plus grande valeur ajoutée. En effet, selon M. Kamal MOKDAD, Directeur Général du groupe BCP, en charge de l’International « Le groupe BCP connaît actuellement une réelle transformation, qui vise notamment à optimiser l’expérience client, dans laquelle le digital joue un rôle majeur. »

Et pour accompagner cette dynamique, le groupe BCP a décidé de s’ouvrir aux sources d’innovation externes, en particulier les startups. Cela permettra aux 2 parties de co-concevoir et déployer des solutions agiles et à fort impact. Cette collaboration permettra de répondre nouveaux besoins préalablement identifiés en relation avec les métiers.

Les inscriptions pour ce programme qu’est le BCP Fintech Challenge sont ouvertes jusqu’au 23 décembre à l’adresse www.bcpfintech.com. Il ne faut pas manquer de dire que le groupe BCP a déjà eu des partenariats fructueux avec plusieurs startups dans le domaine du paiement mobil qui sont en cours de finalisation.

Pour plus d’information sur l’initiateur du projet, vous pouvez vous rentrer ICI.

Publicités

2 commentaires sur “Fintech Challenge : Le groupe BCP inaugure son programme d’innovation

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s