BCP Fintech Challenge : le programme d’innovation de la Banque Centrale Populaire dédié aux startups est lancé

Les startups sont à l’origine de transformation dans plusieurs secteurs d’activités. C’est voulant capitaliser sur cette force d’avenir que la Banque Centrale Populaire (BCP) lance la première édition de son programme d’innovation baptisé « Fintech Challenge ». 

Pourquoi le concours de la ce concours BCP Fintech Challenge ?

Le concours BCP Fintech Challenge en effet, permettra aux startups sélectionnées de collaborer avec la BCP. Cette collaboration se fera sous forme de suivi qui leur donnera accès à de nouveaux marchés. Elles profiteront ainsi de l’expertise de ce grand groupe financier universel. Un programme d’accélération dédié leur sera aussi mis à disposition. Le potentiel significatif de l’écosystème en Afrique de la BCP pourrait constituer alors un véritable tremplin pour ces jeunes entreprises pour le développement de leurs activités.

Les inscriptions à la BCP Fintech Challenge…

Un appel à candidatures est donc ouvert, à cet effet, jusqu’au 23 décembre 2018 sur la plateforme dédiée ICI. L’appel à candidatures du « Fintech Challenge » sera marqué par un événement inaugural co-organisé avec Banque Atlantique, le 23 novembre 2018 à Abidjan. Cette cérémonie se fera autour du thème : « Banque – Start Up : quels modèles de collaboration, pour quels impacts ? ».

Cette inscription permettra d’identifier les start-up les plus prometteuses – d’Afrique et d’ailleurs. Ces startups deviendront ainsi des partenaires à part entière du groupe BCP. Ce partenariat pourrait être mutuellement bénéfique aux 2 parties. Un partenariat qui reposera sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées par la BCP et de ses filiales Banque Atlantique. Pour plus de détails sur les conditions de l’appel à candidatures vous pouvez vous rendre ICI.  

A propos du Groupe Banque Centrale populaire (BCP)

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il est présent dans 28 pays dans le monde et possède le premier réseau bancaire du pays. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne avec 28% part de marché et leader du financement de l’économie avec 25% de part de marché. Plus d’informations sur le groupe ICI.

Publicités

Un commentaire sur “BCP Fintech Challenge : le programme d’innovation de la Banque Centrale Populaire dédié aux startups est lancé

  1. Pingback: Fintech Challenge : Le groupe BCP inaugure son programme d’innovation | Le Blog de Marck Andy

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s