Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan (FEJA): c’est parti pour l’édition 2

Le mercredi 12 septembre 2018 a eu lieu le lancement du FEJA qui le Festival de l’Electronique et du Jeu vidéo d’Abidjan. Ce festival qui sera à sa 2ème édition se tiendra du 23 au 25 novembre 2018 au Palais de la Culture d’Abidjan. Plusieurs gamers et amateurs de jeux vidéo venant du plusieurs pays d’Afrique y prendront part.

10 pays africains sont attendus à Abidjan pour le plus grand événement eSport et jeu vidéo d’Afrique de l’ouest, créé par Paradise Game. Selon Sidick Bakayoko, Directeur Général de Paradise Game, promoteur du FEJA, il y aura des tournois de sports électroniques (eSport) selon un programme bien élaboré. 13 millions de FCFA seront partagé à l’ensemble des vainqueurs par catégorie.

Cette édition comme la précédente se déroulera en 2 étapes : une phase de présélection et la phase finale. Les inscriptions ont commencé depuis ce 12 septembre 2018 sur www.feja.ci. Des tournois de qualification dans différents pays auront lieu du 22 septembre au 22 novembre, date de fermeture des inscriptions. Les pays concernés sont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Guinée Conakry, le Mali, le Nigéria, le Sénégal et le Togo.

Les gamers de ces différents pays auront à se mesurer sur les consoles de jeu vidéo avec les jeux FIFA, PES, Fortnite, Street Fighters, Tekken, Naruto, Dragon Ball Z, Clash of Clans and Candy Crush.

Pour rappel, cet événement est organisé par Paradise Game qui est l’une plus grosse tête de l’industrie du Jeu vidéo en Afrique. Pour cette édition, le sponsor majeur est Orange Côte d’ivoire d’où le nom de l’événement FEJA Orange. Paradise veut promouvoir les métiers liés à l’industrie du jeu vidéo afin d’offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse Africaine.

L’événement tentera de mettre en valeur les différents métiers de ce secteur : Game designers, Programmeurs, Pro-gamer, etc. De plus, les participants seront instruits sur des sujets aussi diverses que la création d’un jeu vidéo, la monétisation d’un jeu ou d’une application, entre autres. Un partage d’expérience permettra également aux uns et aux autres d’enrichir leurs connaissances lors de workshops et de conférences.

Pour plus de détails sur Paradise Game …

Pour plus de détails…

Site internet: www.paradisegame.net

Youtube: www.youtube.com/c/ParadiseGame

Facebook: www.facebook.com/ParadiseGame.net

Instagram: ParadiseGame_

Twitter: @ParadiseGame_

Publicités

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s