J’ai testé le TECNO Camon X pour vous

Depuis quelques semaines, je vous parle des 2 dernières sorties de TECNO Mobile. Le Camon X et le Camon X Pro. Après avoir utilisé le TECNO Camon X pendant plus d’un mois, je pense pouvoir donner mon avis objectif sur ce téléphone.

Mes points forts du TECNO Camon X

  1. Appareil photo de bonne resolution

Quand on me vendait ce téléphone, l’un des arguments mis en avant était son appareil photo de 16 MP mais figurez-vous que la version PRO vous offre un appareil de 24 MP. Pour ce que j’ai pu voir, je n’ai pas à m’en plaindre. Et surtout quand je fais des photos de nuit, je ne crains pas le qualité grâce à son flash LED. Pour les photos, comme on le dit chez nous à Abidjan, « C’est un chef ».

  1. Son écran au ratio 18:9

Le Camon X a un écran de 6 pouces au ratio 18:9 avec une définition de 1080 x 2160. Ce nouveau type d’affichage offre une grande visibilité et une excellente lisibilité, idéal pour nos jeux et films préférés. J’ai pris plaisir à regarder Black Panther sur mon nouveau smartphone favoris sans soucis.

  1. Sécurité avec Reconnaissance Faciale

J’aime bien cette nouvelle fonctionnalité car elle me permet de déverrouiller mon téléphone en se seulement 0,5s et ce, en regardant de face mon smartphone même avec mes lunettes et un chapeau. Je suis maintenant sûr que je serai le seul à avoir accès à mes données.

  1. « La batterie dure »

Quand un Ivoirien te dit que sa « batterie dure », cela ne veut pas dire que la batterie a une longue durée de vie. Il veut tout simplement te dire que la batterie met du temps pour se décharger. Et la batterie de 3 750 mAH tient bien la route. En utilisation normale (sans activation des données mobile et en me connectant uniquement aux wifi), mon téléphone peut tenir plus d’une  journée. Et en plus il se charge très rapidement avec l’option charge rapide.

  1. Un téléphone rapide

Voyez rapide ici comme étant fluide. Pour ce que j’ai pu constater pour l’instant, le mobile ne se plante pas. Je joue à mes jeux préférés sans bug et c’est cool.

Un jeu de rallye sur le TECNO Camon X

Mes points faibles du TECNO Camon X

  1. La reconnaissance faciale

Une envie vous vient de déverrouiller votre téléphone dans le noir avec votre visage, ne vous-y tromper pas, cela ne marchera pas. Heureusement qu’il est couplé aux autres modes de sécurité, empreintes digitales et code. [Mise à jour] Je viens de me rendre compte que dans le noir parfait, le téléphone te permet d’activer le front-flash pour la reconnaissance. Une fois le front-flash activé, le tour est jouer.

  1. Les accessoires de protection écran

Il est vrai que le TECNO Camon X vient avec une coque de protection mais pas d’antichoc. Donc pour ceux qui ne savent pas tenir un téléphone et qui ont toujours besoin d’un antichoc, il va falloir vous trouver un adaptable. Il serait cool que les prochaines sorties arrivent en même temps que tous les accessoires.

Publicités

4 commentaires sur “J’ai testé le TECNO Camon X pour vous

  1. Pingback: Téléphone Mobile : Itel sort son P32 | Le Blog de Marck_Andy

  2. Pingback: Itel P32 : j’ai fait le test de ce smartphone pour vous | Le Blog de Marck_Andy

  3. moi jai eu a utiliser la camon x pendant 3 mois mais peu de temps après l’ecran est reste plante le menu ne s affichait plus. je ne comprend plus rien

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s