Côte d’Ivoire : l’UNBCI et l’ANSUT s’unissent pour la vulgarisation des TIC

ansut-blog-campL’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications –TIC (ANSUT) dans le cadre de la promotion de ses activités, et dans le but de valoriser les actions entreprises organisera avec l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI)une caravane de formation à l’utilisation des outils de TIC.

Dénommée ANSUT Blog Camp , cette caravane est un stimulus à la production de contenus locaux à travers des échanges, discussions et ateliers, autour des outils web dont le blogging, sa pratique et les opportunités qu’il offre aux populations de Côte d’Ivoire. ANSUT Blog Camp 2018 sillonnera cinq (5) villes du pays [du 4 au 22 janvier 2018] afin de vulgariser les TIC en rapprochant d’avantage le numérique de la population, plus spécifiquement la jeunesse.

Il s’agit pour l’ANSUT à travers cette caravane de s’inscrire dans la vision du Président de la République de Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence à l’horizon 2020 grâce à l’économie numérique, d’assurer la visibilité des programmes, services et projets de l’ANSUT en Côte d’Ivoire, de créer un cadre d’initiation et de formation à l’usage et à la compréhension des outils de TIC et des E-Services de l’ANSUT et de contribuer à l’autonomisation des populations en général à travers les TIC.

Cette caravane répond également au souci de former 1000 personnes par année au bon usage des outils TIC, d’initier à l’usage des eServices de l’ANSUT dans le secteur de l’éducation, la santé, l’agriculture, du social (retraités) et de l’emploi des jeunes, de former les participants à la maîtrise de base des outils du web et d’explorer les usages du blog et les bonnes pratiques pour faciliter la production de contenu locaux fiable. La cible sera composée de 70% d’étudiants et de 30% d’agents de l’administration, de la population rurale.

Source : abidjan.net

Publicités

2 commentaires sur “Côte d’Ivoire : l’UNBCI et l’ANSUT s’unissent pour la vulgarisation des TIC

  1. Pingback: Un étudiant, un ordinateur : la seconde phase du projet est lancée | Le Blog de Marck Andy

  2. Bonjour
    Je m’appelle Kouadio Koffi Franck Dorgeles étudiant en Licence 1( Sciences politiques) à l’Université Internationale des Sciences Sociales Taharqa Sarê. Je souhaiterais être l’un des heureux bénéficiaires des ordinateurs accordés par le gouvernement. Voici mon contact téléphonique +225 87984724. Merci prière d’accepter ma demande car j’en ai besoin sinon mon année scolaire serait plus compliqué.

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s