Identification Orange Money en Côte d’Ivoire, tout le monde n’est pas concerné !

orange-moneyDepuis ce jeudi 29 décembre 2016, de nombreuses publications dans le groupe Un Consommateur averti en vaut deux  sont liées à un SMS invitant les clients Orange à se rendre en agence pour compléter l’identification de leur compte Orange Money. J’ai moi-même fait un post à cet effet. 

Le message 

[Cher client, Cher client, le délai de régularisation de votre identification Orange Money est reporté au 31 Janvier 2017. Toutes nos excuses pour les désagréments causés.] 

Une mauvaise identification (Voire-même aucune identification)

Après avoir recoupé l’information, il semble que les données de certains clients, censées avoir été collectées lors de l’opération d’identification effectuée il y a quelques années, s’avèrent erronées, obsolètes ou inexistantes. Soit du fait de l’expiration de la pièce d’identité utilisée au moment de l’identification (Attestation d’identité, passeport, etc.), soit du fait de l’achat des cartes SIM auprès des marchands ambulants et mal ou pas du tout identifiées, par la suite. 

Remettre de l’ordre dans tout ce tohu-bohu

En outre, la Banque centrale des Etats de l’Afrique l’Ouest (BCEAO) aurait établi des normes (de sécurité) auxquelles les entreprises de Mobile Banking devront se conformer (Bon, je n’ai pas très bien compris cette partie de l’explication du monsieur d’Orange). Bref.

Aussi, pour remettre de l’ordre dans tout ce tohu-bohu et afin d’éviter des déplacements et incompréhensions inutiles au sein des agences Orange, chaque client(e) est invité(e) à vérifier la régularité de l’identification de son numéro en envoyant par SMS le mot « Orange » au 722 (C’EST GRATUIT).

Les personnes concernées

[Seulement] ceux et celles à qui il sera signifié en réponse que le numéro n’est pas identifié devront se rendre en agence avec une pièce d’identité (valable) pour effectuer leur identification. 

Le délai a changé

Par ailleurs, pour permettre le bon déroulement cette opération, le délai du 31 décembre 2016 a été repoussé au 31 janvier 2017. Pour toute information complémentaire, veuillez appeler le service clients au 0707.

Source : Stéphane KRA in UCAEVD

Publicités

Un commentaire sur “Identification Orange Money en Côte d’Ivoire, tout le monde n’est pas concerné !

  1. J’ai identifiété mon numéro orange avec les agents orange en campagne d’identification quand je consulte je vois SYLLA … or moi mon nom s’est SAYOUBA KOUANDA

Laissez votre commentaire ici s'il vous plait.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s